Chez A-Expertise Trainer, nous pratiquons la luxopuncture

Une technique réflexe innovante, qui stimule vos énergies

Notre bien-être résulte en grande partie du bon équilibre fonctionnel de notre système hormonal. Or face à des contrariétés, un mode de vie stressant… le système endocrinien alors perturbé peut engendrer des troubles divers : mal être, tensions, compulsions (envies de manger, grignotage, fumer…) En luttant contre ces déséquilibres hormonaux, la Luxopuncture a pour objectif de rétablir bien-être et sérénité, mais aussi d’éviter les comportements compulsifs souvent à l’origine de la prise de poids.

La luxopuncture est une technologie visant à vous aider pour :

  • La perte de poids
  • L’arrêt du tabac
  • Le bien-être & la ménopause
  • La relaxation
  • Le rajeunissement visage

La luxopuncture, comment ça marche ?

Cette technique fonctionne par stimulation douce, indolore, et sans risque des points réflexes du corps grâce à l’aide d’un rayonnement infrarouge. La luxopuncture, n’est autre que de l’acupuncture sans aiguilles, donc non invasive. Comme toute réflexothérapie, elle est basée sur l’hypothèse que la stimulation de certaines zones précises, provoque un réflexe capable de rétablir l’équilibre fonctionnel de l’organisme.

La luxopuncture offre l’avantage d’un champ étendu d’applications en contribuant naturellement au rééquilibrage de 4 hormones qui jouent un rôle essentiel dans nos ressentis, nos variations d’humeur et de comportement :

  • L’ENDORPHINE (hormone du bien être) : libérée lors d’un effort sportif, elle procure un sentiment de bien-être et de plénitude. Elle a également une action antalgique. En manquer peut générer nervosité et irritabilité.
  • LA SEROTONINE (hormone du bonheur) : elle a un effet antidépresseur et régule le sentiment de satiété. Un taux optimal évite l’attirance vers le sucre, en manquer favorise au contraire les grignotages compulsifs.
  • LA DOPAMINE (hormone du plaisir) : un déficit de dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire la dépression. Il augmenterait lui aussi l’envie de consommer des aliments sucrés, gras ou de fumer…
  • LA MELATONINE (hormone du sommeil) : synthétisée à partir de la sérotonine, elle régule notre horloge biologique. Son déficit perturbe l’endormissement et le sommeil et provoque indirectement des états anxieux, des troubles du comportement alimentaire, une dépendance tabagique…

A-Expertise Trainer est signataire de la charte qualité LUXOMED, organisme de formation aux techniques de Luxopuncture. Ce qui vous garantit le respect des règles de conformité encadrant l’exercice légal de l’activité.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

Découvrir les tarifs !